FR / NL

Conditions d'utilisation

Les Cours

Les diverses modalités qui s’appliquent aux stages de formation sont énumérées dans la convention de formation que tout stagiaire (ou son employeur) reçoit avant le début des cours afin de la signer pour accord. Vous pouvez recevoir sans engagement de votre part un exemplaire de convention sur demande.

Les Traductions

Pour toute traduction, vous recevrez un devis qui sera basé sur le nombre de mots comptés dans le texte d’origine. Dans ce comptage de mots, tous les mots que contient votre document seront retenus y compris les chiffres ou parties de texte (des adresses par exemple) qui ne sont pas à traduire. C’est à vous de faire la sélection de ce qui doit être traduit ou pas sans que cela aboutisse à un texte à trous incompréhensible. Le devis sera alors basé sur le nombre de mots à traduire dans le texte original auquel sera ajouté 10 % de marge pour la version traduite. La facture définitive ne sera basée que sur le nombre effectif de mots que comporte le texte traduit et qui ne pourra donc pas dépasser la marge de 10 % de mots en plus par rapport à la version originale.
Exemple: vous nous adressez un texte non médical en néerlandais qui compte 1530 mots. Le devis que vous recevrez sera : 1530+153 mots = 1683 * 14 centimes = 236€ (montant maximum). La traduction en français compte finalement 1580 mots, vous recevrez alors une facture de 1580 * 14 centimes = 221€. 

La base de données des termes médicaux

L’utilisation de la base de données des termes médicaux des sites www.francaismedical.com et www.medischfrans.com est soumise à des conditions d’utilisations. Quand vous vous inscrivez pour l’utilisation de la base de données cela implique que vous acceptez les conditions d’utilisation que vous avez reçues par écrit.

Ces conditions d’utilisations sont les suivantes:

L’utilisation de la base de données des termes médicaux est  strictement personnelle car réservée aux stagiaires ayant suivi un stage intensif de français médical au Centre de Formation pour le Français Médical.

Cela implique que:
a. personne n’a le droit de donner son code d’accès à la base de données à autrui.
b. vous devrez limiter les endroits d’où vous connectez à la base de données à votre lieu de résidence, votre travail et aux réseaux Wifi externes seulement de façon restreinte. Si vous êtes amené régulièrement à vous connecter via des adresses IP différentes, vous devrez en informer auparavant le Centre de Formation.

Vous perdez vos droits d’utilisation quand il a été constaté:
a) qu’une autre personne que vous s’est connectée à la base de données avec vos codes d’accès.
b) que de façon régulière, on s’est connecté à la base de données avec vos codes d’accès à partir de trois adresses IP différentes, sans que le Centre de Formation en a été notifié.
c) qu’on a tenté de copier la base de données à l’aide de vos codes d’accès. Ceci sera considéré comme un abus et peut mener à une poursuite judiciaire.